MSS change le campus

pour bien se sentir dans sa tête

mss_campus_bougerCette année, Ma santé au sommet mettra encore plus l’accent sur des actions visant des changements durables dans l’environnement des étudiants et employés du campus . L’environnement fait référence à la fois à la disponibilité et l’accessibilité des produits et services, aux structures physiques du campus (telles que les supports à vélo et les cafétérias), à la dimension socio-culturelle (les valeurs, les messages véhiculés, les normes) ainsi qu’aux politiques et règlements en place.

En effet, il est démontré dans la littérature que meilleures sont les chances de modifier et d’adopter un comportement santé si les environnements sont favorables à l’adoption de ce comportement. Par exemple, il est prouvé que simplement d’offrir une variété d’aliments santé dans un lieu précis augmente la consommation de ces produits chez la population de ce lieu.

  • Changements dans l'environnement prévus ou envisagés par MSS
    • Mise en valeur des services et ressources du campus

      campusAu courant de l’année 2011, le programme tentera de mettre davantage en valeur les différents services du campus reliés à la santé psychologique
    • Création d’espaces de détente

      loungeÀ long terme, le programme vise à développer un climat favorable au développement ou au maintien d’un bien-être psychologique sur le campus, en créant, entres autres, des espaces lounge.
    • Cases horaires pour soi

      agendaLa possibilité de créer des périodes réservées à du temps personnel dans les horaires des étudiants est présentement analysée avec nos différents partenaires du campus.