Quiz sur l'équilibre entre travail et vie personnelle

logo_equilibrer

Pour plusieurs, l’équilibre de vie suppose d’abord une bonne conciliation entre le travail et la vie personnelle. Le travail implique souvent beaucoup d’heures à l’extérieur de la maison et il peut se faire très exigent. Dès lors, il arrive qu’on se sente dépassé par les événements ou coupable de négliger d’autres aspects de notre vie. Vous vous reconnaissez? Eh bien, vous n’êtes pas seul. En fait, 58 % des Canadiens déclarent être surchargés en raison de leurs multiples rôles1.

Pour trouver l’équilibre, il faut savoir concilier nos différentes priorités. Par ailleurs, notez que chacun a sa propre recette d’équilibre et qu’il n’y a pas de formule magique. Toutefois, lorsque notre vie n’est pas équilibrée, nous en sommes généralement conscients. Quelques indices quant à nos humeurs ou comportements peuvent nous aider à en prendre conscience.

Ce questionnaire, conçu par l'Association canadienne pour la santé mentale, s’adresse à ceux qui occupent un emploi à temps plein. Il vous aidera à établir votre niveau d’équilibre entre travail et vie personnelle.

Faites-le test!

 



1 Association canadienne de la santé mentale, Équilibre travail et vie personnelle, http://www.cmha.ca/bins/content_page.asp?cid=2-1841〈=2

Imprimer