MSS dévoile son premier bilan public

Bilan 320x220

 

Montréal, le 21 novembre 2013 - L’équipe ressource de Ma santé au sommet (MSS) est heureuse de dévoiler cette semaine son premier bilan public. Disponible au www.masanteausommet.com/PDF/Bilan MSS_2012-2013.pdf, il offre un survol dynamique des différentes interventions réalisées, sur le grand campus de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal, par MSS en 2012-2013, et ce, tant sur le terrain qu’en coulisses. Ce bilan annuel est la preuve qu’en combinant les forces d’une pluralité de partenaires d’influence dans les trois institutions, il est possible de voir des manifestations tangibles du cheminement collectif vers un campus en santé!

Moteur de changements, moteur en mouvement

En plus d’illustrations et de retombées quant aux projets et activités auxquels ont pris part l’équipe ressource de MSS et ses très nombreux partenaires, le bilan présente quelques-unes des interventions inspirantes accomplies par ces partenaires. Livré dans un souci de concision, le bilan 2012-2013 comporte plusieurs hyperliens permettant d’en savoir plus, notamment sur les partenaires, campagnes, projets, résultats et outils qui y sont brièvement exposés.

Rayonnement de nos efforts collectifs

Par ailleurs, le bilan rappelle que MSS contribue au rayonnement du grand campus par-delà les murs institutionnels. En effet, en 2013, MSS s’est fièrement distinguée, au premier gala DUX, en y recevant le prix Objectif santé – Institution, pour ses mesures de sensibilisation et son projet de bonification de l’offre alimentaire dans les distributrices « Les choix sensés ». Ce même projet a aussi remporté une mention d’honneur, dans la catégorie Projet d’intervention, aux 16es Journées annuelles de santé publique (JASP) en novembre 2012.


Bilan consulter2

 

paul va bien nou Ma santé au sommet (MSS), c’est un mouvement collectif, dynamisé par l’équipe ressource et différents partenaires d’influence qui œuvrent à bâtir un campus en santé. Ensemble, ils transforment le grand campus de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal en un milieu de vie, d’études et de travail qui favorise l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie. Il s’agit principalement d’un mode de vie physiquement actif, d’une saine alimentation et d’une vie socialement enrichissante; trois habitudes interreliées se déclinant en trois appellations, soit Bouger, Manger sensé et Créer des liens. Ensemble, ils agissent auprès des 72 000 étudiants et 12 000 employés, et ce, à travers tous les campus universitaires qu’ils soient à Montréal, Laval, St-Hyacinthe ou bientôt à Outremont.

 

 

 

Imprimer