Ma santé au sommet, lauréat du concours DUX

Gala DUX 2013 intGala DUX 2013 intDans le cadre du concours DUX, Ma santé au sommet (MSS), le groupe de promotion des saines habitudes de vie du grand campus de l’Université de Montréal s’est vu attribuer un prix dans la catégorie Objectif santé - Institution pour son projet de distributrices alimentaires sensées à l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal. Ce prix a été remis lors de la première édition du Gala DUX, qui s’est tenue le 16 janvier 2013 au Marché Bonsecours de Montréal.

 

Bonification de l’offre dans les distributrices alimentaires : les choix sensés!

À l’automne 2011, MSS a transformé 27 des distributrices à travers le grand campus dans le but de répondre à un besoin de la clientèle qui demandait un choix d’aliments plus équilibrés. Ce projet, qui a rapidement connu un grand succès, est le fruit d’un travail collectif et de l’investissement de multiples partenaires dont les gestionnaires et concessionnaires des distributrices, les experts en nutrition sur le campus de même que les fournisseurs alimentaires.

 

Le concours DUX

Le concours DUX souligne la contribution des entreprises, des organisations qui, par des initiatives porteuses, proposent des produits ou des projets dans le secteur alimentaire qui contribuent à l’amélioration de la santé des Québécois. DUX est un programme de reconnaissance des initiatives contribuant à l’amélioration des saines habitudes alimentaires, orchestré par le groupe ÉDIKOM (LE must, L’actualité ALIMENTAIRE et GAÏA) et est soutenu par l’organisme Québec en Forme.

Chacune des candidatures a été évaluée par un jury composé de neuf experts et présidé par un spécialiste en la matière. Les présidents des jurys sont Dr Paul Paquin dans la catégorie Produit, Dr Jordan L. Le Bel dans la catégorie Communication et Dr Alain Poirier dans la catégorie Objectif santé. La liste complète des membres est disponible sur le site de DUX.

 

Une reconnaissance qui s’ajoute à d’autres

MSS a aussi remporté une Mention spéciale décernée aux auteurs de l’affiche - Catégorie Projets d’intervention lors des Journées annuelles de santé publique (JASP) 2012, qui se sont tenues les 26, 27 et 28 novembre derniers.

MSS a également obtenu en 2011 la première place régionale du Prix du Tour de table sur l'alimentation et la vie saine pour son travail en promotion et communication des saines habitudes de vie, remis par les Diététistes du Canada, Kraft Canada et la Société canadienne de physiologie de l’exercice.

 

Des avancements concrets pour la création d’un campus en santé

Outre la bonification de l’offre alimentaire sur le campus, MSS mène de front de nombreux autres projets dans le but d’améliorer les habitudes de vie des étudiants et employés du campus. Citons, par exemple, la campagne On bouge sur le campus visant à initier les personnes sédentaires à la pratique d’activités physiques ainsi qu’une campagne visant l’affiliation sociale, qui sera mise sur pied en février prochain.

 

Imprimer