Le Virage bleu doublement primé

SB prixNovae int 

 

Le Virage bleu et offre de boissons sensées sur le grand campus, projet collectif et fédérateur de notre grand campus, s’est distingué à deux reprises au cours des derniers mois. Après avoir remporté les honneurs au Gala DUX 2014  dans la catégorie « Projets-institutions », cette initiative se voit à nouveau récompensée par le prix Novae de l'entreprise citoyenne dans la catégorie « Sensibilisation et mobilisation ».

Il a également été présenté lors des 17es Journées annuelles de santé publique sous forme d’une communication affichée, dans une visée de partage et de transfert de connaissances.

Lancé en mars 2013, le Virage bleu vise à promouvoir l'utilisation de l'eau en libre-service afin de réduire l'utilisation de contenants à usage unique sur les campus de l'Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal. Ce projet émanant des directions du développement durable des trois institutions du campus a reçu un fort appui de la part des étudiants et des employés et a permis de diminuer d'environ 80 000 le nombre de bouteilles d'eau utilisées par année uniquement à l'Université de Montréal.

Les Prix Novae de l'entreprise citoyenne récompensent annuellement les meilleures pratiques de développement durable et de responsabilité sociale au Québec. Cette année, près de 100 initiatives étaient en compétition.

Quant au Gala DUX, il récompense les entreprises (petites, moyennes et grandes), les OBNL, les associations corporatives et les institutions qui améliorent l’état de santé des populations par l’alimentation.

Dux 330x220

 

Lire aussi : http://www.nouvelles.umontreal.ca/campus/environnement/20140606-le-virage-bleu-se-distingue-aux-prix-novae-de-lentreprise-citoyenne.html

 

Imprimer